Liberté d’expression : « Boukante Lapawòl » défend son intégrité face aux accusations du CONATEL.

En réponse à une injonction de suspension de l’émission Boukante Lapawòl par le CONATEL, et le retrait du permis de la radio Méga en cas de ne pas obtempérer à la décision, l’émission Boukante Lapawòl a rendue publique une correspondance responsive pour défendre son intégrité journalistique.

Dans la correspondance, elle réfute les accusations de diffusion de messages de haine ou de terreur avancée par le CONATEL, affirmant que l’émission respecte les normes professionnelles, la rigueur, et la déontologie.

Elle souligne une politique de «poids, mesures », dénonçant le traitement différent accordé à des journalistes étrangers interviewant les mêmes individus. L’émission affirme offrir un droit de réponse à toute personne concernée par ses contenus. Elle rappelle que la liberté d’expression est protégée par des textes internationaux et la Constitution haïtienne, et précise qu’elle n’a jamais fait l’objet de poursuites en sept ans d’existence.

En outre, tout en s’engageant à continuer d’informer le public dans le respect de la loi, Boukante Lapawòl appelle le régulateur à collaborer avec les forces de l’ordre pour rétablir la sécurité en Haïti.

Publié par AlterNewsOnline

Toutes les dernières informations en créole et en français. Flash, Alerte, Breaking News Infos/Actu

Laisser un commentaire