
La DINEPA, par l’intermédiaire du Bureau des Services d’Eau Potable de la Zone Métropolitaine de Port-au-Prince (CTE-RMPP), informe ses abonnés qu’un problème majeur perturbe une partie de son réseau de distribution d’eau.
En effet, les stations de pompage de la zone de Clercine, dans la commune de Tabarre, sont à l’arrêt en raison d’un manque de carburant provoqué par l’insécurité, qui entrave les activités du Terminal Pétrolier de Varreux.
Cette situation affecte la distribution d’eau dans plusieurs zones, notamment Mais-Gate, la Route de l’Aéroport, Clercine, ainsi qu’une partie de Delmas, en particulier les quartiers de Delmas 19, 27, 29 et 34. Bien que des commandes de carburant aient été passées depuis le 15 novembre, aucune livraison n’a encore été effectuée.
Dans une note datée du 19 novembre 2024, la DINEPA tient à assurer ses abonnés qu’elle travaille activement à la résolution de ce problème et les remercie pour leur compréhension face à cette situation indépendante de sa volonté.
