Nou Pap Konplis demande au CPT d’agir contre l’insécurité et accélérer le processus de la formation du gouvernement.

Nou Pap Konplis renouvelle son appel au Conseil Présidentiel de Transition (CPT) pour qu’il prête une attention particulière aux souffrances des habitants de Solino et d’autres quartiers affectés par l’insécurité grandissante. Cette organisation souligne la nécessité pour le CPT de renforcer les capacités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) en lui fournissant des ressources et des équipements adaptés à la gravité de la situation.

L’organisation estime que la crise sécuritaire actuelle peut être surmontée. Elle salue la volonté des policiers qui, malgré des conditions précaires, continuent à montrer leur engagement. Toutefois, elle insiste sur le fait que sans des moyens modernes et efficaces, les efforts des forces de l’ordre resteront insuffisants.

La structure recommande également une stratégie qui permettrait aux Forces armées d’Haïti d’accompagner la PNH dans ses opérations contre des groupes armés particulièrement dangereux. Une telle collaboration pourrait, selon elle, changer la donne dans la lutte contre le banditisme.

En outre, Nou Pap Konplis appelle le CPT à trouver un terrain d’entente avec le nouveau Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, afin de former rapidement un gouvernement inclusif. Il estime que cette étape est fondamental pour sortir le pays de la crise sécuritaire, économique et politique qu’il traverse actuellement.

Publié par AlterNewsOnline

Toutes les dernières informations en créole et en français. Flash, Alerte, Breaking News Infos/Actu

Laisser un commentaire