La coalition « Operasyon Siyatè Pakatann » maintient son soutien au PM Ariel Henry

Lors d’une conférence de presse ce lundi 5 février 2024, à la Ruelle Rivière (Cool Coner), des organisations et Partis politiques tels que: Eskwad Demokratik, Backup PM Ariel Henry, Operasyon Siyatè Pakatann entre autres, se réclamant proches du gouvernement, ont annoncé la couleur tout en réaffirmant leurs attachements au PM Ariel Henry.

Dans ses propos de circonstances, le Coordonnateur de « Operasyon Siyatè Pakatann » Cossy David a souligné que, ce 7 février 2024, sera une date symbolique.  « Le premier ministre Ariel Henry ne s’accroche pas à une dâte, mais de préférence à une mission. Tant que la mission ne s’achève pas, le PM Ariel ne fera nulle part. Il partira après avoir élu un président issu des élections. Tous ceux qui veulent accéder au pouvoir doivent aller vers les urnes. Il nous faut un consensus pour rétablir la sécurité dans le pays », a lâché Cossy David.

Dans la même veine, Paul Gerot Jean Baptiste, Coordonateur du parti politique « Eskwad Demokratik » a réitéré aussi son soutien inébranlable au gouvernement dirigé par le Dr. Ariel Henry tout en reconnaissant qu’il y a beaucoups d’efforts à aménager du côté du Premier Ministre pour répondre aux exigences de la population. Il demande au PM de renvoyer les ministres et les directeurs généraux qui ne manifestent aucune volonté politique de l’aider à relever ce grand défi, et de ne pas se laisser intimidé par le narcotrafiquant Guy Phillipe et les agents de la BSAP qui ont comme seuls objectifs de créer de diversion afin de semer le chaos dans le pays.

Au terme de cette conférence, les membres de cette coalition « Operasyon Siyatè Pakatann » informent qu’ils restent solidaire du locataire de la primature et attendent tous les partisants et sympathisants, le mercredi 7 février 2024, sur le champs de mars pour manifester leurs supports inaltérables au PM Ariel Henry.

Publié par AlterNewsOnline

Toutes les dernières informations en créole et en français. Flash, Alerte, Breaking News Infos/Actu

Laisser un commentaire