Haïti, toutes fusions sont possibles pour accéder au pouvoir. Un pays pris en otage par des hommes et femmes politiques de toutes sortes.

Ave. Magloire Ambroise et rue Cameau, Port-au-Prince.

Faire de la politique en Haïti est une science unique dans la façon dont nos soit-disants hommes et femmes politiques déplacent leurs pions ou définissent leurs stratégies.

Plus d’un critiquent le PM Ariel Henry pour sa gestion à la tête du pays, sans remarquer que le Dr a rendu d’une autre manière un grand service à la République. Il nous aide à découvrir les vrais visages de certaines grandes gueules de cette classe politique.

À une certaine époque, la Coordonnatrice Générale du parti politique Fusion Edmonde Supplice Beauzile et l’actuel ministre du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications Rosemond Pradel représentaient des figures emblématiques de notre élite politique.

Selon un micro trottoir réalisé par notre rédaction, les personnes questionnées indiquent que le grand ingénieur et actuel ministre Rosemond Pradel est le pire ministre que le MTPTC n’a jamais connu. Et l’attachement de Edmonde Supplice Beauzile à ce portefeuille ministériel les mettent à nu.

Si pour certain gouvernement, ces deux personnalités étaient très critiques, soudain ils se taisent paisiblement pour manger depuis environ 3 ans sur la table de ce gouvernement, il semble que le repas est bien épicé et bien préparé.

Dans le budget de l’exercice fiscale 2023-2024, c’est à ce ministère que dirige le parti politique Fusion que le conseil des ministres a octroyé la part du lion, soit la somme de 41 814 997 790 gourdes, pour faire quoi ? Puisque les rues de la capitale et les zones avoisinantes sont presque inaccessibles, partout il y a des piles d’immondices, pas d’entretien routier, pas de travaux de curages. En effet ce ministère et son ministre sont insignifiants.

Intervenant sur les ondes de Magik9, le 9 octobre 2023, le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert, avait annoncé plusieurs grands chantiers au cours de cet exercice par le ministère du parti politique Fusion. Jusqu’à date, sauf Edmonde et Pradel savaient ce qu’ils feraient avec ces milliards de gourdes, puisque les problèmes environnementaux du pays ne font qu’empirer.

Publié par AlterNewsOnline

Toutes les dernières informations en créole et en français. Flash, Alerte, Breaking News Infos/Actu

Laisser un commentaire