Le COMADH annonce la levée de la grève dans les parquets

Alors que le MJSP a informé le public qu’il recrute des parquetiers pour un concours en vue de doter les parquets de Magistrats compétents capables de rehausser l’image de la Justice en Haïti.

Le Collectif des Magistrats Debout d’Haïti qui était en grève depuis environs 4 mois, a annoncé, ce mercredi, la levée de la grève pour une durée de deux mois, ce, dans le but de faciliter la liquidation de certains dossiers pénaux, notamment la tenue des assises criminelles et des audiences correctionelles.

Toutefois, le COMADH annonce la poursuite des arrêts de travail à partir du 1er Août 2023 si rien n’est fait auprès des responsables politiques pour satisfaire leurs revendications.

Cependant, l’article 55 de la loi 2007 portant sur le statut des Magistrats a fait savoir aux Juges et Officiers du Ministère Public, qu’ils peuvent s’organiser pour faire connaître leurs revendications, mais sans que leurs manifestations ne portent atteinte à la continuité du service public de justice. Toute action concertée visant à entraver le cours de la justice ou ayant pour effet de restreindre les droits et libertés des citoyens leur est interdite.

Publié par AlterNewsOnline

Toutes les dernières informations en créole et en français. Flash, Alerte, Breaking News Infos/Actu

Laisser un commentaire