Moins de 24 heures après la conférence de presse de l’ancien sénateur Nenel Cassy où il a annoncé son retrait de l’accord du 11 septembre, André Michel, Marjory Michel et Ricard Pierre, dans une note, ont fixé la position officielle du Secteur Démocratique et Populaire et n’ont fait aucun cas de la décision de leur désormais ex camarade de combat.

Le SDP a réitéré son attachement à l’accord du 11 Septembre 2021 qui, selon cette structure, comporte toutes les revendications Populaires, les fondamentaux de la lutte du Peuple haitien, tels que ; la Conférence Nationale, le Changement constitutionnel, les Procès PetroCaribe et des massacres d’Etat perpétrés dans les quartiers Populaires, la modernisation du Système électoral haïtien, la lutte contre l’insécurité et le Kidnapping, l’élimination de la carte Dermalog, la lutte contre la corruption et la contrebande.
La persistance de l’insécurité et du Kidnapping dans le Pays, Héritage du PHTK, complique d’avantage la situation socio-économique du Peuple Haitien, confronté à l’insécurité, à la misère, au chômage, au sous-développement et à la privation des besoins les plus élémentaires, tels que; l‘eau potable, les soins médicaux, la nourriture, l’éducation et le logement, a indiqué le SDP.
Cette structure lance un appel patriotique aux femmes et hommes politiques du pays, les invitant à mettre de côté leurs intérêts personnels et ceux de leurs partisans pour regarder en face la situation générale du pays.
Le SDP demande également à ses dirigeants nationaux et intermédiaires, ses militants et ses sympathisants de garder leur calme pour favoriser l’harmonie au sein de du mouvement Politique. Le SDP, quoique insatisfait jusqu’à présent du Bilan de la gouvernance actuelle, pour rien au monde, ne fera ni de saut dans l’inconnu, ni d’alliance malsaine avec des secteurs mafieux au détriment des intérêts des masses démunies, a rétorqué cette structure.
Le Directoire du SDP affirme avoir déjà sollicité du Premier ministre Ariel Henry une rencontre spéciale pour discuter des préoccupations de la Population haïtienne. Cette rencontre se tiendra à la Primature sous peu à la convenance du Premier Ministre.
