
Dans un point de presse tenu ce mardi 1er juin 2022 par le parti politique « Force Nationale d’Espoir et Lumière (FONDEL), à travers son président Dominique Pierre Louis, critique la gestion du gouvernement Ariel Henry à la tête du pays depuis environ 10 mois.
Il déplore le comportement passif du PM Henry malgré le phénomène endémique du kidnaping dans le pays.
Pour Dominique Pierre Louis, le premier ministre et son gouvernement se comportent comme des personnes à la retraite. L’insécurité qui gangrène le pays surtout avec la multiplication des gangs armés, la chèrté de la vie à travers les hausses de produits de premier nécessité ne les intéressent plus.
Par ailleurs, il demande au PM Henry et de son gouvernement de se ressaisir, de prendre en considération le cris de désespoir de la population et la situation calamiteuse que vit le peuple Haïtien. « Haïti n’en peux plus » crie le président du FONDEL, Dominique Pierre Louis.
Cependant, le parti a fait savoir dans son point de presse qu’il ne nie pas les éfforts remarquables de la PNH pour frainer les actions des bandits malgré ses maigres moyens, surtout au niveau de la Croix-des-bouquets.
Parallèlement, il a profité de l’occasion pour dénoncer la France pour les torts qu’elle a causé au peuple Haïtien. Et du coup exhorte le président Français, Emmanuel Marcron, à restituer Haïti l’argent que son pays l’a volé pour la reconnaissance de son indépendance.
Reparer Haïti pour les mals que ce pays colonisateur l’a fait subir.
