Plaine du Cul-de-sac: les gangs s’affrontent, le gouvernement se tait, la population aux abois

Les habitants de la Croix-des-Missions, de Butte Boyer, de Shada, de Santo et des autres zones avoisinantes sont aux abois. Les affrontements entre les hommes armés de «400 Mawozo» et de «Chen Mechan» pour le contrôle du territoire se poursuivent encore ce mardi 26 avril.

Photo illustration

Le scénario de Martissant, entrée Sud de la capitale est entrain d’être reproduit dans la plaine du Cul-de-sac. Les habitants ont fui leurs quartiers, leurs maisons pour se réfugier sur la place de Clercine.

Aucun bilan officiel n’est encore communiqué. Mais les dégâts sont considérables selon des riverains. Les armes chantent comme de rossignol. Le transport, les activités commerciales, l’école, les entreprises sont au point morts.

Cependant, au troisième jour des affrontements, au niveau du gouvernement et du Conseil Supérieur de la Police Nationale présidé par le premier ministre Ariel Henry, c’est le silence total. Pas un communiqué de presse, pas un tweet, pas une déclaration officielle. La population est livrée aux mains des hommes de « Lanmò san jou » et « Chen mechan » qui doivent décider qui doit rester en vie et qui doit mourir.

S’achemine t-on également vers l’abandon de l’entrée Nord de la Capitale pour cause d’insécurité ?

Publié par AlterNewsOnline

Toutes les dernières informations en créole et en français. Flash, Alerte, Breaking News Infos/Actu

Laisser un commentaire