L’organisation de petrochallenger «Nou Pap Konplis» lance un cri d’alarme face à la mauvaise qualité de services fournit à la population par les compagnies de téléphonie mobile. Cette structure appelle le CONATEL, organe régulateur du système de télécommunications dans le pays à assumer ses responsabilités devant cette situation qui a trop perduré.

«Les deux compagnies (Digicel et Natcom) qui partagent le marché de téléphonie offrent une même qualité de services. À travers les dix départements du pays, on éprouve beaucoup de difficultés avant de placer un appel téléphonique ou d’utiliser la connexion d’internet», s’indigne Ricardo Fleuridor, porte-parole de Nou Pap Konplis.
En plus de la mauvaise qualité de services offerts, les compagnies ne cessent d’augmenter les prix des produits. Les prix des plans sont doublés pour la plupart triplés. La population paie pour un service qu’elle n’a pas trouvé.
Ricardo Fleuridor critique le CONATEL qui, étant qu’organe régulateur, ne fait rien face au calvaire des consommateurs. Au contraire dit-il, les dirigeants de cette institution régulatrice se sont érigés en défenseurs des compagnies de téléphonie mobile.
Le porte-parole de Nou Pap Konplis assure qu’il est en pourparlers avec d’autres organisations de la société en vue du lancement d’une campagne de revendications afin de contraindre les compagnies à offrir un meilleur service à la population. Il invite en ce sens les citoyens à assumer leurs responsabilités.
Un peu partout à travers le territoire national, sur les réseaux sociaux, les abonnés de la Digicel, de la Natcom et des autres fournisseurs d’internet se plaignent de la mauvaise qualité du service. Ils ne savent pas à quel saint se vouer. À quand la fin des péripéties des consommateurs de services de télécommunications en Haïti?
