À l’initiative du consulat général d’Haïti à Santiago en République Dominicaine, une foire artisanale et gastronomique aura lieu le 14 mai prochain dans le but de promouvoir la culture haïtienne en République Dominicaine.

L’une des principales missions du consulat général c’est d’accompagner, d’encadrer tous les haïtiens évoluant dans un domaine quelconque en République Dominicaine, a souligné le consul général James Jacques au cours de sa participation à une exposition réalisée par l’association des étudiants haïtiens.
«Le gouvernement haïtien nous demande de pencher vers le développement de la diplomatie sur le plan culturel. Ce sont des éléments qui peuvent montrer notre force, notre existence.», a-t-il fait savoir.
Cette foire artisanale et gastronomique qui se tiendra dans les locaux du consulat à Cibao sera une occasion pour les artisans haïtiens de montrer leurs talents, leurs capacités. Ils auront la possibilité d’exposer leurs œuvres, a indiqué l’équipe consulat.
Le Consul général James Jacques est déterminé à accompagner les haïtiens en République Dominicaine pour faire rayonner la culture haïtienne en plus des services de passeports, acte de naissance et carte d’identification national offerts par le consulat général à la communauté haïtienne.
