La PNH travaille autour d’un arrêté sur l’indemnisation destinée aux policiers victimes

Sur instruction du DG a.i de la PNH, Frantz Elbé, un atelier de travail a été réalisé le mercredi 16 mars 2022 autour d’une proposition d’arrêté sur l’indemnisation destinée aux policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions, informe l’institution policière.

Plusieurs membres du haut commandement, des Inspecteurs Généraux, des cadres supérieurs de l’institution policière ainsi que des Agents de tout rang des différentes unités spécialisées ont participé à cet atelier dont l’objectif est de recueillir des points de vue autour du draft en rapport à ce projet.

«Pendant plus de trois (3) heures, les discussions ont été très animées. Les participants ont eu l’occasion de faire valoir leurs opinions concernant les difficultés auxquelles les policiers sont souvent confrontés, ainsi que les avantages sociaux au profit des ayants droit des policiers, victimes dans le cadre de leur mission consistant à servir et à protéger la population», a fait savoir la PNH.

Cette proposition d’arrêté sera soumise au gouvernement haïtien pour les suites nécessaires, a indiqué le DG Frantz Elbé qui a réitéré son engagement et sa volonté de redynamiser l’institution policière.

D’un autre côté, les policiers participants ont applaudi cette initiative tout en souhaitant que cet arrêté soit publié dans le meilleur délai, une fois adopté et approuvé par le gouvernement.

Publié par AlterNewsOnline

Toutes les dernières informations en créole et en français. Flash, Alerte, Breaking News Infos/Actu

Laisser un commentaire