
La DINEPA organisera du 22 au 27 mars prochain, la première Édition du Salon National d’Eau Potable et de l’Assainissement à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale de l’eau, le 22 mars autour du thème : « les eaux souterraines, rendre l’invisible visible».

«Cette démarche de la DINEPA d’organiser ce salon est une contribution majeure vers l’un des principaux objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD): eau propre et assainissement, pour tous d’ici 2030», a souligné l’institution dans une note.
Dans la première partie de ce salon soit du 22 au 24 Mars, sera tenu un dialogue sectoriel autour du thème: “Gouvernance de l’Eau et de l’Assainissement”. Alors que du 26 au 27 Mars se déroulera la foire régionale EPA qui reprend le thème de la Journée mondiale : “Les eaux souterraines, rendre l’invisible visible, a indiqué la DINEPA.
La date du 22 Mars a été retenue par les Nations Unies comme Journée mondiale de l’eau en 1993. Cette journée vise à sensibiliser à la situation des 2,2 milliards de personnes qui vivent sans accès à de l’eau salubre, a expliqué la DINEPA qui invite les intéressés à suivre ces discussions sur les principales plateformes digitales haïtiennes et celles de la DINEPA.
