Christelle Fednaïne Silface remporte le concours national de plaidoirie interscolaire sur les droits des femmes de KRIFA

L’organisation KRI FANM AYITI (KRIFA) a clôturé, la deuxième édition du concours national de plaidoirie interscolaire sur les Droits des Femmes organisée cette année autour du thème : « L’égalité des sexes pour un avenir durable », à l’occasion de la commémoration de la journée internationale des droits de la femme, célébrée le 8 mars.

Christelle Fednaïne Silface, élève en terminal (NS4)

C’est Christelle Fednaïne Silface, élève en terminal (NS4) de J’apprends, Institution privée Mixte de Thomassin qui a remporté le premier prix de la deuxième édition de ce concours.

«Initier l’engagement des jeunes dans la prise de décision liée au changement climatique et à la durabilité en vue d’atteindre un développement durable et une plus grande égalité des sexes», tel est l’objectif du concours de cette année, a fait savoir KRIFA.

L’organisation Kri Fanm Ayiti dirigée par Guerlyne Residor a remercié les institutions scolaires, les partenaires notamment CECI-Haïti, Avocats sans frontières Canada, OPC et parents qui, malgré le contexte difficile du pays, ont participé et supporté cette activité de clôture.

Publié par AlterNewsOnline

Toutes les dernières informations en créole et en français. Flash, Alerte, Breaking News Infos/Actu

Laisser un commentaire