
C’est avec cette question que le président du parti Politique Force Nationale d’Espoir et Lumière (FONDEL), Dominique Pierre Louis a commencé un discours dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
Un visage attristé, mais animé d’un sentiment de révolte, le leader du Parti Politique FONDEL dresse un bilan sombre de la situation sociale, politique, économique et sécuritaire du pays.
Dans son intervention, il a mis l’accent sur les récentes inondations qui ont causé des dégats matériels dans le département du Nord, spécialement dans les communes de Limbé et de Pilate. De plus, il dénonce l’insécurité qui ronge notre société, notamment, les cas de kidnapping répétitifs dans la capitale qui empêchent les citoyens de vaquer librement à leurs activités et qui pourraient éventuellement décourager d’autres compatriotes qui voudraient apporter leurs soutiens aux sinistrés du grand Nord.
Dominique Pierre Louis, ne cache pas ces mots pour dénoncer nos politiciens traditionnels, d’après lui, ce sont eux qui sont à l’origine du banditisme dans le pays. Il accuse ces politiciens d’ennemis de la patrie pour avoir mis des armes aux mains de nos jeunes dans les quartiers populaires en lieu et place de manuels scolaires et professionnels.
Pour pallier à cette situation difficile que nous vivons, le leader de FONDEL a lancé dans sa conclusion un vibrant appel à la population haïtienne, à nos vaillants jeunes garçons et vaillantes jeunes femmes en particulier. « Ne vous laissez pas mourir sans rien faire, vous devez vous battre, Ensemble nous pouvons vaincre l’ennemi. »
