Le premier ministre Ariel Henry accompagné d’une délégation a laissé le pays hier lundi 28 février 2022, en direction du Bélize, en vue de participer à la 33ème réunion interssessionnelle des chefs de gouvernement de la CARICOM qui se tiendra les 1er et 2 mars, informe la Primature dans une note.

La situation d’Haïti et plusieurs autres sujets d’intérêt mondial et régional tels que la reprise économique post-Covid, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, le changement climatique seront à l’ordre du jour au cours de ces assises de deux jours.
D’autres rencontres parallèles avec des dirigeants des pays de la région et des officiels de la communauté caribéenne sont également inscrites dans l’agenda du premier ministre et son ministre des affaires étrangères Jean Victor Généus.
Ariel Henry participera également au 4ème sommet des dirigeants de la CARICOM et du système d’intégration centroaméricain (SICA), le 3 mars prochain, a indiqué la Primature.
L’intérim est assuré par le ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert. Le premier ministre Ariel Henry sera de retour au pays, le jeudi 3 mars, a conclu la Primature.
