
Qu’on se le dise clairement: le Directeur Général Jemley Marc Jean Baptiste n’a cessé d’engager des réformes irréversibles à l’ONA. Des réformes qui semble-t-il doivent rendre l’institution plus durable, plus viable et plus proche de la population comme l’a prôné ce Directeur Générale dans quelques publications qui ont émané de son règne.
Rien n’arrêtera la marche des réformes doit-on comprendre. La création récemment d’une structure de conservation du patrimoine de l’ONA s’inscrit en droite ligne avec les grandes priorités de la direction générale, et est bien apprécié du public.
Les informations qui circulent dans les couloirs de l’ONA font croire que des changements clés ont été effectués cette fin de semaine dans des postes stratégiques de l’Office national d’assurance-vieillesse. Si cela est vrai, en effectuant ces changements, l’actuelle Direction Générale accélère la vague des réformes qui devraient, à court terme, rendre l’institution plus forte (ce qu’on espère)
En abondant en ce sens une réelle réforme est effective en branle à l’ONA. Depuis sa prise de fonction, en juin 2021, le Directeur Général Jemley Marc Jean Baptiste n’a cessé d’insuffler un vent de renouveau dans l’ONA.
Espérons que les résultats de ses travaux changeront à jamais le fonctionnement de cette boîte, Ô combien important dans la politique Sociale du pays!
Bon Courage au DG Jemley Marc JEAN BAPTISTE!
Insertion demandée/Jean Jaurès Petit-Frère
Observateur
Port-au-Prince
Samedi 19 février 2022
