Un atelier de travail de deux jours a été lancé le jeudi 17 février 2022, à l’hôtel Karibe. L’objectif, définir des priorités du programme conjoint en appui à la Police Nationale d’Haïti, informe l’institution dans une note.

Cette initiative du PNUD et du BINUH vise à recueillir les financements des bailleurs dans un souci de ciblage des priorités et d’harmonisation des actions des partenaires techniques et financiers de la PNH, rapporte l’institution.
Dans la phase préparatoire de l’élaboration du document, la PNH identifie un ensemble de priorités dont : Renforcer les capacités de lutte et le démantèlement des gangs en complément des engagements d’INL.
°Renforcer les capacités en matière de lutte contre le crime organisé, en particulier l’unité de la PNH chargée des crimes financiers (BAFE), Brigade des Affaires Criminelles (BAC), Brigade de Recherche et d’Investigation (BRI), l’unité chargée contre les enlèvements (CEE) et l’unité chargée des drones.
°Améliorer les efforts de renseignements généraux et criminels de la PNH et Satisfaire les besoins de recrutement et de formation de la PNH/DAP
Plusieurs cadres de la PNH participent à ces deux journées de travail qui doivent aboutir à la finalisation du document de ce programme en vue de sa validation. Ces discussions prendront fin ce vendredi 18 février 2022.
