48 agents de l’UDMO dont 5 femmes (branche Artibonite) ont reçu leur certificat après avoir suivi pendant 1 mois, une formation dans le cadre du processus de fusionnement UDMO/CIMO. La cérémonie de graduation s’est déroulée le vendredi 11 février à Morne-Casse, Fort-Liberté, département du Nord-Est, informe l’institution policière.

« Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la standardisation de la formation des unités de maintien d’ordre; ce qui doit permettre une meilleure harmonisation des actions de ces agents sur le terrain», a lâché le DG de la PNH Frantz Elbé au cours de son intervention.
Tout en saluant le support financier et technique des partenaires internationaux, le DG Frantz Elbé a promis de fournir les gradués de la 7ème cohorte des équipements adéquats et additionnels devant leur permettre d’accomplir leur mission.
Cette cérémonie de graduation s’est tenue en présence notamment du commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé, de l’Inspecteur Général en Chef, Fritz Saint-Fort, du Directeur départemental de l’Artibonite Ralph Dominique et partenaires internationaux dont des officiels de l’Ambassade américaine qui supportent ce projet à travers l’INL.
