Politique : Un consensus national est inévitable pour sortir le pays de la crise, croit Fritz Alphonse Jean

À l’approche du 7 février, consacrant la fin du mandat de l’ex président Jovenel Moïse, le doute persiste. À cet effet, le président provisoire élu dans le cadre de l’accord de Montana, Fritz Alphonse Jean continue de plaider en faveur d’un consensus national en vue de résoudre la crise qui gangrène le pays.

Fritz Jean, Ex-gouverneur de la BRH

Lors d’un point de presse donné ce samedi 05 février, l’ex gouverneur de la BRH a réitéré son appel au dialogue. « Seul un consensus national facilitera le rétablissement de la sécurité et l’organisation de bonnes élections démocratiques», a-t-il martelé.

Selon lui, la violence instaurée dans le pays par l’État et les gangs armés n’est pas le chemin de la démocratie, du développement économique et la paix sociale. Aussi lance t-il un appel au calme pour arriver à la transition de rupture prônée par l’accord du 30 août dit accord de Montana.

Fritz Alphonse Jean a présenté un calendrier d’un ensemble d’activités déjà réalisé une semaine après son élection. Il cite: deux séances de travail avec le Bureau de Suivi de l’Accord (BSA), rencontre avec le premier ministre élu Steven Irvenson Benoît, des ateliers de discussions avec des structures organisées notamment ASO/ Konbit, des acteurs de la société civile, du secteur privé et des échanges avec des acteurs de la communauté internationale.

Publié par AlterNewsOnline

Toutes les dernières informations en créole et en français. Flash, Alerte, Breaking News Infos/Actu

Laisser un commentaire