
Joseph Dioc Blada, agent 1, est le nom de ce policier tué lâchement au cours de l’attaque armée perpétrée par des individus armés contre le Sous-Commissariat de Bon-Repos, commune de la Croix-des-Bouquets, dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 janvier 2022.
«Cet acte criminel fait suite aux différentes opérations policières menées ces derniers jours contre des gangs évoluant dans des quartiers de la commune de la Croix-des-Bouquets où plusieurs membres de ces réseaux criminels ont été arrêtés alors que d’autres ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre», a indiqué l’institution policière.
Le Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé qui a rendu une visite de solidarité aux Sous-Commissariat de Bon-Repos et de Cesselesse ce lundi, a présenté ses mots de sympathies à la famille et aux frères d’armes de Joseph Dioc Blada. Il promet de travailler en collaboration avec le haut commandement en vue d’identifier et appréhendés tous ceux qui ont participé dans cette attaque.
L’agent 1, Sauveur Shmy blessé également lors de cette attaque, a été transporté d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins que nécessite son cas.
