Haïti-MENFP: Hervé Boursiquot prend les rênes de L’ONAPE

Comme annoncé par arrêté gouvernemental, un nouveau directeur prend les rênes de la Direction Général de l’Office National de Partenariat en Éducation (ONAPE). Ce dernier, à savoir M. Hervé BOURSIQUOT, a pris ses fonctions, ce lundi 17 Janvier 2022.

Installation du nouveau directeur de L’ONAPE par le Ministre de l’éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat.

Dr. Hervé Boursiquot a été intronisé au poste de directeur général de l’Office National de Partenariat en Éducation (ONAPE) en remplacement le Dr. Delima Pierre. Il a été installé par son Ministre de tutelle, Nesmy Manigat, en présence, notamment, du Directeur Général du Ministère de l’éducation nationale et de la Formation Professionnelle, Meniol Jeune, de son Directeur de cabinet, des partenaires financiers, des cadres et les employés de L’ONAPE, au local de l’Inspection générale de l’Administration scolaire à Musseau.

Le Ministre Nesmy Manigat a profité de l’occasion pour féliciter le nouveau directeur de L’ONAPE et exhorte M. BOURSIQUOT à adopter la posture la plus appropriée en vue de mieux répondre à ses nouvelles responsabilités. Aussi, M. Manigat se dit prêt à collaborer avec ce dernier et a toute la confiance du gouvernement.

Par ailleurs, Le nouveau directeur général de l’ONAPE a exprimé son désir de mener à bien sa mission, mais pour mener à bien sa mission, M. Boursiquot dit inscrire son arrivée à la tête de l’ONAPE dans la logique de la capitalisation sur les bons résultats à atteindre, entre autres, il estime, qu’il faut un plan annuel d’opération qui sera validée par le conseil d’administration, prérogative de la Loi du 19 novembre. Dans son allocution, le nouveau patron de l’ONAPE a salué le passage et les efforts du directeur sortant, il donne la garantie de faire tout ce qui est possible de permettre à L’ONAPE d’exister dans sa vraie vie et d’innover les prochaines actions.

Rappelons que ONAPE est un organisme autonome à caractère administratif et culturel placé sous la tutelle du Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) qui a pour mission : de favoriser la participation réelle du secteur non public ; d’élaborer et de mettre en oeuvre des politiques et programmes de Développement de l’Éducation en Haïti ; de participer à l’élaboration de la politique et la définition des objectifs du Ministère en matière de partenariat entre les deux secteurs (privé et public) ; de participer à l’élaboration des plans de Programmes et Projets en rapport avec les objectifs du Plan National d’Éducation et de Formation (PNEF) et de réaliser des activités relatives à la gestion du partenariat public et non public dans le secteur de l’éducation.

Publié par AlterNewsOnline

Toutes les dernières informations en créole et en français. Flash, Alerte, Breaking News Infos/Actu

Laisser un commentaire