Haïti-Criminalité: La FENAMEL condamne l’assassinat des deux journalistes à Laboule et exige une enquête

Logo FENAMEL: Fédération Nationale des Médias en Ligne

La Federation Nationale des Médias en Ligne (FENAMEL), a appris avec consternation, l’assassinat, le jeudi 6 janvier 2022, à Laboule 12, de deux journalistes, Amady John Wesley, reporter de la radio Ecoute FM basée au Canada et Wilguens Louissaint, journaliste RL Média, par des gangs armés alors qu’ils s’apprêtaient à réaliser un reportage spécial sur la situation sécuritaire dans cette zone tombée sous le contrôle des bandits armés.

« Le travail des journalistes est indispensable pour garantir le droit fondamental à la liberté d’expression et la liberté d’information pour tous”, souligne la FENAMEL en demandant les autorités judiciaires d’enquêter sur ce crime, aux fins d’identifier les présumés auteurs de ce crime et de les poursuivre conformément à la loi pénale.

Face à la détérioration des conditions sécuritaires du pays, la FENAMEL exhorte les travailleurs de la presse à la prudence et à la vigilance dans la cueillette de l’information.

La Fédération Nationale des Médias en Ligne profite de cette occasion pour présenter ses sympathies aux familles des journalistes tombé dans l’exercice de leur fonction.

Publié par AlterNewsOnline

Toutes les dernières informations en créole et en français. Flash, Alerte, Breaking News Infos/Actu

Laisser un commentaire