Dès le lendemain de sa prise de fonction, le Ministre des affaires Sociales et du travail, Monsieur Odney PIERRE RICOT a été reçu ce vendredi 26 Novembre, par Jemley Marc Jean-Baptiste, directeur général a.i de l’office National d’Assurance-Vieillesse (ONA).
Ce vendredi 26 Novembre 2021, peu après 11 heures du matin, le nouveau ministre des Affaires Sociales et du Travail (MAST), M. Odney PIERRE RICOT a visité le siège social de l’ONA, à Pétion-Ville. Au cours de cette visite, il a lié connaissance avec le directeur général, M. Jemley Marc Jean-Baptiste et les cadres de ladite institution. Le ministre qui se faisait accompagner par le directeur de la Caisse Assistance Social (CAS) Idérice Frantz et plusieurs membres de son équipe, dont son chef de cabinet –, a été chaleureusement accueilli par tous les employés de service présents à la direction générale.
Après la visite qui a duré un peu plus d’une heure, s’ensuit une petite causerie entre le directeur général, les membres de son cabinet ( tout en respectant les règles de distanciation sociale) et le ministre. M.Odney Pierre Ricot en a profité pour expliquer sa vision globale, la feuille de route de la politique sociale du gouvernement. Selon lui, l’objectif est clair : procéder à l’accompagnement et au renforcement des institutions publiques travaillant dans le domaine de la sécurité sociale en Haïti.
Le directeur général a.i de l’ONA a pour sa part salué la démarche du Ministre et a promis une franche collaboration en vue d’une implémentation efficace de la politique du gouvernement en matière de protection sociale.
AltersNewsonline.com
