Haïti: Le directeur général de l’ONA visite le Parc Industriel Caracol

Toujours dans l’objectif d’être plus près de la population haïtienne et de servir valablement les assurés de l’ONA, le directeur général de l’institution, Jemley Marc Jean-Baptiste, accompagné de plusieurs autres cadres, a rencontré les principaux réprésentants de syndicats d’ouvriers du secteur textile du grand Nord.

Au menu de cette rencontre, le sujet principal mis en discussion a été le fonctionnement du système de protection sociale de l’ONA. En effet, les deux parties ont discuté entre autres de l’importance des cotisations mensuelles des ouvriers, de leur éligibilité aux programmes de prêts, du retard constaté dans la délivrance des cartes d’assurance.

A la suite des discussions, le directeur général a promis d’une part, d’accorder les suites nécessaires aux revendications exprimées par les ouvriers, et d’autre part, de leur aider à jouir pleinement des avantages et services de l’institution. Il a également profité de l’occasion pour aborder sa vision globale de l’institution. « Aujourd’hui, il s’agit de créer un climat de confiance, de montrer que des gens responsables ont en main les destinées de l’institution. » avance t-il.

Somme toute, la rencontre a été fructueuse pour les deux parties: les ouvriers ont exprimé leurs satisfactions et félicitent le directeur Jemley Marc Jean Baptiste pour son leadership et son ouverture d’esprit. La direction générale de son côté, a promis d’apporter les solutions aux problèmes discutés le plus vite que possible.

Laisser un commentaire