Haiti-Rareté de Caburant: Interdiction de la vente des produits pétroliers dans des récipient

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) dans un communiqué publié le mardi 16 Novembre 2021, a interdit l’achat et la vente des produits pétroliers tels que la gazoline et le diesel en gallon et tout autre récipient inapproprié. Quant aux responsables des stations d’essence en particulier, il leur a formellement interdit de vendre ces produits de cette façon. Cette mesure intervient à la suite de la rareté de produits pétroliers observée sur le territoire malgré l’annonce de l’arrivée du carburant dans les stations services.

Selon le communiqué du Ministère, cette décision est prise dans le souci de faciliter une distribution équitable et disciplinée des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire national. Le MCI rappelle, par ailleurs, que conformément à la loi du 20 décembre 1946 sur la spéculation illicite et au décret du 25 novembre 2020, il est formellement interdit l’achat et la vente de produits tels que la gazoline et le diesel en gallon et toute autre récipient inapproprié.

Les autorités compétentes séviront avec la dernière rigueur contre tous les contrevenants à la loi. Le Ministère du Commerce et de l’Industrie compte sur la compréhension et la collaboration de toutes les entités concernées pour le respect de ces dispositions.

Publié par AlterNewsOnline

Toutes les dernières informations en créole et en français. Flash, Alerte, Breaking News Infos/Actu

Laisser un commentaire