Haïti / Rareté de Carburant : Le MCI promet une distribution ordonnée et sécurisée le dimanche 14 novembre

À travers un communiqué publié ce samedi 12 novembre 2021, le Ministère du Commerce et de l’industrie (MCI) informe le public en général que la journée du samedi 13 novembre est consacrée à l’alimentation des stations à essence. Des dispositions sont prises pour une distribution ordonnée aux consommateurs tôt ce dimanche 14 novembre.

En vue d’éviter des embouteillages dans le cadre de la relance des opérations de livraison des produits pétroliers sur le marché loca et de faciliter une distribution ordonnée et sécurisée sur toute l’etendue du territoire national, le Ministère du Commerce et de l’Industrie porte à la connaissance des responsables des Association de Distributeurs de Produits Pétroliers et à la population en générale que la journée du samedi 13 novembre 2021 est consacrée exclusivement à I’alimentation des différentes stations à essence et demande à tous les responsables du secteur de procéder simultanément à l’ouverture de toutes les stations d’essence le 14 novembre 2021.

Dans cette même note Le Ministère du Commerce et de l’industrie (MCI) dit compter sur la collaboration de tous pour une stricte application de la mesure annoncée.

A noter que ces dispositions du MCI interviennent moins de 24h après l’annonce d’une trêve sur les réseau sociaux de l’ancien policier Jimmy Chérizier, alias « Barbecue » le Chef de la fédération de Gang « G9 an fanmi alye manyen youn, manyen tout», afin de permettre l’approvisionnement en carburants des stations services. A cause de cette rareté de carburant, certaines entreprises ont été obligés de remanier leurs horaires et restreignant leur horaire de travail.

Publié par AlterNewsOnline

Toutes les dernières informations en créole et en français. Flash, Alerte, Breaking News Infos/Actu

Laisser un commentaire