
Les choses se corsent pour l’administration Moïse/Joseph. Après le decès du directeur de l’ONA Me Chesnel Pierre qui a été testé positif au Covid-19 ce week-end, le virus s’est répandu parmi les membres du gouvernement, pour aujourd’hui atteindre Fils-Aimé Ignace Saint Fleur Directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement, deuxième directeur général à devoir passer par la case « quarantaine ».
Dans une note parue ce lundi 24 mai 2021 aux employés, la Direction Administrative et Financière (DAF) a annoncé que le directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement M. Fils-Aimé Ignace Saint Fleur, a été testé positif à la Covid-19. Il est pour l’instant dans un centre hospitalier à Port-au-Prince pour recevoir des soins et précise que l’état de santé du DG Saint Fleur est stable.
La DAF invite le personnel à la prudence, dans la perspective d’éviter la propagation de la maladie au sein du bureau. En ce sens, ils sont appelés à se faire dépister et à se présenter avec un test négatif à la Covid-19 pour pénétrer dans l’enceinte de l’institution.
Le diagnostic du directeur général du BMPAD intervient au milieu d’une énorme augmentation du nombre de cas confirmés de COVID-19 depuis le début du mois mai.
Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur est par ailleurs le 5ième figure publique à être testé positif au Covid-19, après Le DG de L’ONA Me Chesnel Pierre, le Pasteur Emmanuel Sanon, L’ex-deputé Jean-robert Bossé, L’ex-président du CEP Frantz Gérard Verret.
