
Le gouvernement haïtien a déclaré l’état d’urgence sanitaire, en raison de l’augmentation rapide du nombre d’infections au nouveau coronavirus. Il sera d’application durant 8 jours, a fait savoir le Président Jovenel Moïse dans un tweet récemment publié sur son compte officiel.

La situation sanitaire se dégrade en Haïti, la covid-19 a repris de la vigueur depuis le début du mois de Mai pour faire face à cette situation, Jovenel Moïse et son gouvernement ont choisi de déclarer l’etat d’urgence durant une periode de 8jours et impose le respect des gestes barrières.
Pour le moment, Haïti est parmi les rares pays de la Caraïbe où aucune dose n’a encore été administrée. Haïti devrait recevoir que 756 000 doses du vaccin AstraZeneca dans le cadre du programme COVAX des Nations unies, les doses gratuites devaient arriver au plus tard ce fin mois de mai, mais des retards sont prévus.

108 nouvelles infections et 3 décès ont été enregistrées ce samedi selon une note du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) sur son compte officiel Twitter.

