Haïti-Pénurie d’essence: Rareté d’essence sur le marché local malgré les promesses d’approvisionnement

Depuis le début de la semaine écoulée, la capitale haïtienne fait face à une rareté d’essence sur le marché en dépit de l’annonce du Secrétaire d’état à la communication Mr Eddy Jackson Alexis qu’un bateau transportant plus de 150 mille barils est déjà dans les rades de Port-au-Prince.

Mardi 16 Juin 2020, Port-au-Prince (AlterNewsOnline)– Bagarre, frustration, indignation et tapages, c’est-ce-que nous avons constaté tôt ce matin dans une station d’essence DNC a Pèlerin 1, de longues files de motocyclistes, chauffeur de véhicules et des personnes munies de gallon jaunes s’empressent dans un vacarme pour s’approvisionner de quelques gouttes de pétrole dans plusieurs stations d’essence dans la capitale haïtienne, enregistrées depuis mercredi 8 Juin 2020, attestent d’une rareté de carburant sur le marché local.

Dans un tweet publie le jeudi 10 Juin 2020, Eddy Jackson Alexis, secrétaire d’État à la communication, a assuré qu’une cargaison de carburant allait arriver dans le pays le week-end écoulé, en dépit de l’annonce de l’arrivé des produits pétroliers la rareté de l’essence se fait encore sentir.

Les altercations entre passagers et conducteurs se multiplient. Des prix de trajets ont été augmentés arbitrairement Malgré cette rareté, la circulation reste dense sur certains circuits et pourrait aisément laisser croire le contraire.

Publié par AlterNewsOnline

Toutes les dernières informations en créole et en français. Flash, Alerte, Breaking News Infos/Actu

Laisser un commentaire