Port-au-Prince, le 17 Juin 2020 (AlterNewsOnline)– La plupart des pompes à essence à Port-au-Prince et dans les villes de province sont fermées depuis une semaine. Les quelques rares stations qui livrent du pétrole sont envahies par les Motocyclistes, chauffeurs de Tap-Tap et des personnes munies de gallon jaunes.
Malgré l’arrivée au pays le Jeudi 11 Juin dernier d’une cargaison à Torland, le pétrolier STAR OSPREY VOY 17933 :AAA, battant pavillon panaméen, avec à bord 150 mille barils de diesel, cela n’a pas pour autant résolu les problèmes d’approvisionnement et de disponibilité dans les stations d’essence dans le pays.
Dans un tweet publié sur son compte Twitter le mardi 17 Juin, Eddy Jackson Alexis Secrétaire d’état à la communication a annoncé l’arrivée d’un navire citerne, CITRON VOY #CTN 202004 au terminal de THOR. il contient comme annoncé 200 mille barils de gazoline et 40 mille de kérosène.

Depuis trois (3) mois, divers citoyens, syndicalistes ont élevé leurs voix pour forcer l’administration Moïse/Jouthe à révoir à la baisse le prix de l’essence dans les pompes puisque le baril a chuté considérablement de 300% sur le marché mondial. Mais apparemment, le gouvernement de facto a jusqu’à présent fait sa sourde oreille.
